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Jeux de rôle | ||||||
Midgard : Les Lois du Jütland | ||||||
Fiche Identité | Contributions | ||||
• Genre : |
Jeu de Rôle Papier Historique | • Conceptualisation du Jeu et de son univers | |||
• Nombre Joueurs : |
À partir de 4 Joueurs | • Création des cartes du monde et de combat |
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• Public Cible : |
Amateurs de l'Ère Viking |
• Animation de parties |
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• Recherche Historique et Mythologique |
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Description |
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Midgard : Les Lois du Jütland est un univers et jeu de rôle papier que j'ai créé dans l'objectif d'offrir aux joueurs une expérience entre l'Histoire et la Mythologie. L'univers prend place dans l'actuelle Danemark en 789 après Jésus Christ, soit au début des invasions nordiques en Angleterre. Les joueurs se verront au contrôle du clan de Skollnir, actuellement en grande difficulté et visé par d'autres clans nordiques enviant les terres des joueurs. Ils devront mener des expéditions, des missions diplomatiques et prouver leur valeur pour redorer le blason de leur clan. Les combats prennent la forme d'un tactical RPG au tour par tour. Les joueurs voient leur personnage sur la map sous forme de pion et doivent les déplacer sur des cases hexagonales. |
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Travail effectué |
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Mon travail sur ce projet a été de créer tout l'univers du jeu, sa géopolitique, ses factions et adapté la mythologie nordique pour qu'elle puisse prendre un aspect concret aux yeux du Joueur. L'objectif en effet était de créer un univers entre l'Histoire et la Mythologie, par exemple si les Joueurs voient un humanoïde de grande taille, par la narration, un Joueur superstitieux y verrait un géant tandis qu'un Joueur terre-à-terre y verrait un individu juste de grande taille. J'ai aussi eu pour objectif que le Jeu propose une aventure coopérative, cela passe par la gestion du village et de son inventaire. En effet, aucun Joueur n'a son inventaire personnel. Chaque Joueur se voit participer pour le bien d'une communauté en péril. J'ai donc aussi mis en place des règles de combat et de hors combat, toute épreuve au Joueur doit se résoudre sous un jet de pourcentage qui doit donner un résultat sous ses propres statistiques afin de réussir son action. |
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